Kinder Delice Maison

img_4750

 

Il y a quelques jours, Miss 2 fêtait ses 10 ans. A cette occasion, j’avais emprunté une recette de kinder Delice XXL de la sœur de ma meilleure amie (Merci Anne), la reine des idées originales de gâteaux d’anniversaire. Et je dois dire qu’il a fait sensation ! Devant autant d’enthousiasme, j’ai décidé de remettre ça ce mercredi en version « pocket » pour le goûter des enfants. Une nouvelle recette à ajouter à notre liste de gâteaux « homemade », permettant de varier les plaisirs chaque mercredi.

Et comme je suis super sympa, je vous partage ma petite recette revisitée ! 

Pour la génoise :

5 oeufs / 150g de sucre en poudre / 100g de farine / 50g de cacao non sucré / 1/2 sachet de levure.

Pour le sirop de punchage :

20cl d’eau, 40g de sucre, un sachet de sucre vanillé

Pour la crème :

125g de mascarpone / 125g de crème fleurette / 50g de sucre glace / Vanille en poudre (ou arôme).

Pour le glaçage :

150g de chocolat noir / 200g de pâte à tartiner à la noisette


Première étape : la génoise

On préchauffe le four à 180° et pendant ce temps on fouette les oeufs pendants 10 bonnes minutes de manière à ce que le mélange double de volume.

Ensuite, on mélange les ingrédients secs, qu’on ajoute au mélange oeufs / sucre. Et là on mélange délicatement pour obtenir une pâte légère.

On verse dans un moule carré (20cm) beurré et fariné, et on enfourne pour 30mn. Une fois la cuisson terminée, on laisse refroidir sur une grille.


Deuxième étape : le punchage

On fait un sirop en faisant chauffer à la casserole le mélange eau / sucre / vanille. Une fois le sucre fondu, on laisse refroidir.


Troisième étape : La crème

A l’aide d’un robot ou d’un fouet (ça fait les bras !), on fouette mascarpone, crème et sucre jusqu’ à consistance d’une chantilly bien ferme. Et on réserve.

img_4735


Quatrième étape : Le montage

Voilà la seule étape un petit peu périlleuse : il faut couper la génoise en deux. Pour moi, le plus simple est de prendre un grand couteau à pain et commencer par un angle.

Une fois la génoise coupée en deux, on punche l’intérieur des génoises avec le sirop. J’utilise un pinceau en silicone, je trouve que c’est le plus pratique.

On attend quelques minutes que le sirop soit bien imbibé et on tapisse généreusement la génoise qui se trouvera en dessous du gâteau de crème. Et hop on pose la seconde génoise par dessus.  On a alors le choix : soit on fait un Kinder XXL, soit on choisit la version pocket et on découpe de petits rectangles dans la génoise. On réserve au frais.


Cinquième et dernière étape : le glaçage

On fait fondre le chocolat coupé en morceau avec la pâte à tartiner 1mn au micro-ondes (ou au bain-marie). Ensuite on verse généreusement sur le(s) gâteau(s), sans oublier les côtés. On garde un petit peu de glaçage que l’on met dans une poche à douille (ou un sac de congélation) pour les petits décors comme sur les « vrais » kinder Delice. On met au frais une quinzaine de minutes pour figer le chocolat et voilà !

img_4745

Ne reste plus qu’ à se régaler !  N’hésitez pas à me montrer vos réalisations !

Publié par demandeatamere2210

Maman blogueuse, lyonnaise, j'écris mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes expériences sur mon sujet de prédilection : la Famille ! Je teste pour vous produits, activités et voyages... Et surtout, j'adore partager tout cela avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :