Aujourd’hui c’était mercredi…
Le mercredi est mon jour de « repos » puisque, comme beaucoup de mamans j’ai la « »chance » de travailler à 80%. Le mercredi c’est ce fameux jour de la semaine qui permet de passer du temps avec sa progéniture. Sur le papier quel bonheur ! D’ailleurs bon nombre de personnes nous envient, nous, les parents du mercredi : notre conjoint, les parents qui n’y ont pas accès, nos collègues sans enfants, notre boss,…
« Tu as ton mercredi ? Quelle veinarde ! » Un « samedi » en plein milieu de la semaine, sans réveil ni embouteillage, réunion, stress, etc… , franchement c’est le top ! » Une journée pour rester tranquille chez soi, à profiter des enfants. Voilà le mercredi fantasmé par ceux qui ne l’ont pas ! Je dois avouer que je l’avais rêvé aussi ce fameux mercredi : je m’imaginais, traînant au lit dans ma combinaison licorne, entourée des mes petits pour un câlin XXL, déjeunant sans pression d’aucune sorte, prenant le temps de jouer avec mes enfants. J’avais même l’intime conviction que je réussirai à à écrire mon article hebdomadaire pour le blog, tout en surveillant les enfants occupés à différentes activités… et peut-être même passer une petite demi-heure au téléphone avec ma meilleure amie.
Beaucoup nous l’envient… et pourtant
Arrêtons la langue de bois vous ne croyez pas les parents du mercredi ? Il est temps de briser le silence et de faire éclater la vérité ! #balancetonmercredi. Tous les parents dans mon cas pourront le confirmer : le mercredi n’a rien d’un jour de REPOS ! « Le jour des enfants » qu’ils disent, c’est clair maintenant ! Le mercredi, c’est le jour où l’enfant se considère plus que jamais comme le roi (1), intimement persuadé que tu dois être à son entière disposition. Et bien oui, tu ne travailles pas, c’est bien pour combler le moindre de ses désirs, non ? «Maman , il faut que tu m’emmènes chez Machine » « Maman, tu nous fais des crèpes pour le goûter ? » « Maman, « Faut aller m’acheter de la colle, des baskets, le cadeau de ma copine pour son anniv, etc etc etc ». « Maman Ze veux faire de la pâte à boubler (2)… Et tout ça sans compter les différents rendez-vous, chez l’orthodontiste, l’ophtalmo, les allers retours pour les emmener au basket, au foot, les devoirs rajoutés à la dernière minute par les instits ( Mais mince, vous êtes aussi des parents du mercredi non ?!?)….
Et si ce n’était que ça ! Mais non ! Je te vois hocher la tête, parent du mercredi, sachant où je veux en venir. Ajoutez à la dictature de vos chères têtes blondes, les tâches ménagères dont tu ne peux t’occuper le reste de la semaine, inutile d’en faire la liste elle serait trop longue, les papiers à trier, la visite improvisée des grands-parents (qui nous fait plaisir mais bon quand même ça te plombe la moitié de l’après-midi), les courses de dernière minute (parce que bien évidement, au moment de faire ton drive, personne n’avait besoin de rien, et finalement il manque : du shampooing, un déo, les gâteaux pour le périscolaire, et « tu sais ce fromage que j’aime bien, me rappelle plus le nom »…).
Si on résume, tu cumules les fonctions de parent, cuisinière, femme de ménage, taxi, professeur, conseillère beauté, coach sportif, secrétaire, psychologue, animatrice,… Quel repos ! Adieu coup de fil à la copine, écriture et détente ! Le mercredi rêvé s’en est allé… Reste tout de même quelques jolis moments partagés avec nos petits dictateurs.
Puis, arrive l’heure où ta moitié rentre épuisé de sa terrible journée de travail , et qui pose LA question :
« vous vous êtes bien amusés ? »
AAAAAAAAAAAAARHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vivement jeudi 😉
PS : cet article a été écrit en 3 mercredis 😉
(1) Pour ne pas dire dictateur
(2) Pâte à modeler
ah merci c est tellement ca et ca fait tellement plaisir de le lire !!!
J'aimeJ'aime
ah merci c est tellement ca et ca fait tellement plaisir de le lire !!!
J'aimeJ'aime
Moi j’avais l’habitude de prendre mes RTT le mercredi. Mais effectivement on court partout à cause des activités sportives, on commence tout et on ne finit rien, et au travail on fait en 4j ce qu’on fait en 5 habituellement!
Sur les conseils de mon cher mari je viens de poser un vendredi pour profiter… alors même si je culpabilise (un peu… beaucoup!) et que oui je suis une mère indigne, je crois que je vais continuer à le faire 😉
J'aimeJ'aime