Je vous vois venir, vous allez penser : « Quoi ? un DIY de calendrier de l’avent un 29 novembre ! Elle est à la bourre la Ludivine ! » Alors oui, Mea Culpa…. C’est tout à fait moi ça, Madame « dernière minute ». Mais voilà, je ne suis pas égoïste, et je pense à toi, la mère, qui comme moi, vient de se rendre compte que le 1er décembre c’est samedi et que tu n’as toujours pas fait ton calendrier réclamé depuis des semaines par tes enfants si pressés « d’attendre Noël ».

Etre mère, c’est être rusée

Pas le choix, il faut trouver des solutions pour faire avec les moyens du bord. (parce que courir les boutiques en semaine après l’école, avec les trois bambins c’est mission impossible !) Et là je dis : Merci Pinterest, tu me sauves encore une fois la vie (d’ailleurs   tu pourras trouver un tableau Calendrier de l’Avent sur mon compte @demandeatamere2018 avec tout pleins de jolies idées). Revenons à nos moutons… En faisant mes recherches, j’ai pioché quelques idées avec du matériel que j’avais à la maison : gobelets, cartons, branche, cintres, etc… Ne restait plus qu’à proposer mes idées géniales de calendrier de l’avent aux enfants, en leur précisant bien que je préparais tout cela depuis plus d’un mois  (Un tout petit mensonge pour ne pas casser le mythe de la wonder mum organisée, tu comprends j’imagine !).

Après quelques disputes pour se mettre d’accord sur un projet (sinon ça aurait été trop facile), voilà ce que nous avons choisi : Un calendrier façon « tableau » orné de 24 gobelets en carton. Simple et efficace. Alors comment qu’on fait ? Trop FA-CILE, comme diraient Misses 1&2.

Le calendrier de l’avent « dernière minute »

Matériel :

  • 24 gobelets en carton ou en plastique (à condition qu’ils ne soient pas transparents, tu comprends bien pourquoi 😉
  • Un support de 40X50cm (pour que tous les gobelets y rentrent) : nous avons opté pour un pêle-mêle en liège mais un simple carton peut faire l’affaire.
  • De la colle (pistolet à colle c’est l’idéal)
  • De quoi fermer les gobelets (nous avions des petits ronds de bois mais il est possible de récupérer le fond des gobelets préalablement découpés, ou même du papier de soie froissé peut faire l’affaire)
  • De quoi décorer le support et les gobelets (peinture, feutre, stickers, paillettes, décorations de Noël,…)

Montage :

  • Peindre et décorer  le support : ici, les filles ont choisi de la peinture dorée qu’il me restait de l’année dernière.
  • Découper le fond des gobelets pour pouvoir les remplir une fois collés
  • Refermer les gobelets : nous avons choisi d’attacher nos ronds de bois avec de la ficelle, sur lesquels nous avons collés des stickers « nombres »
  • Coller les gobelets sur le support (la partie la plus évasée) : ici nous aimons jouer alors nous avons mélangé tous les chiffres 😉

et voilà le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à les garnir de papillotes, petits cadeaux, petits mots, et même petites blagues…

Si comme moi, vous êtes très « esprit de Noël », vous trouverez de jolies messages pour votre calendrier chez Liliaimelenougat.

Et vous alors ? Vous aviez prévu le coup depuis longtemps ou vous êtes dans mon cas ? Vous préférez les fabriquer ou les acheter « tout inclus » ? N’hésitez pas en m’envoyer vos créations sur mon mail demandeatamere2018@gmail.com.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s