Cette année, les enfants m’ont lancé un défi : organiser un repas tout « Halloween », de l’apéritif au dessert. Vous commencez à me connaître, les défis j’adore ça ! Voilà donc  plusieurs semaines que je cherche des idées, fouillant sur le net, scrutant Pinterest ou  encore feuilletant mes vieux livres et magazines de cuisine.

La difficulté a été de trouver des recettes à la fois épatantes (faut que ça en jette !), faciles à réaliser avec les enfants, et pas chères ! Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais entre les costumes, le maquillage, la déco, les bonbons, etc… et bien Halloween, ça coûte cher ! Voici le menu :

img_0022

Flippant non ? Place maintenant aux recettes :

Apéritif Flippant

Cafard dans son jus

Du jus d’abricot (ou celui qui vous fera plaisir) et quelques myrtilles ! simple et efficace non ?

Guacamole à tentacules

Pour le guacamole, nous avons mixé un avocat bien mûr, un demi-oignon, du jus de citron vert et un peu de crème liquide. Le monstre à tentacules a été réalisé avec une carotte, un morceau de comté et un petit morceau d’olive noire pour son oeil.

Entrée Maléfique

img_0004

Les pommes si « trouille »

Il sufit de creuser une pomme et de la sculpter comme une citrouille, et de la garnir de salade. Une super astuce pour faire manger de la salade aux enfants !

Plat Monstreux

img_0014

Le burger de la mort

Un pain burger aux yeux triangulaires, du cheddar en dents de scie, un cornichon coupé en guise de langue, du ketchup pour le côté « sanglant », et vous obtenez un Monster Burger !

Dessert sanglant

Dentiers de vampires

Un cookie coupé en deux, du sucre glace mélangé à un peu d’eau et de colorant rose pour les gencives, des mini-chamallows pour les incisives et des amandes pour les canines.

Tirami « sous terre » 

Un tiramisu classique (ou aux fruits si les enfants préfèrent), la recette originale ici, et pour la pierre tombale, un biscuit à la cuillère coupé en deux, recouvert d’un peu de pâte à tartiner, et un stylo alimentaire blanc pour ecrire « RIP » et le tour est joué !

Nous avons testé toutes ces recettes avec Misses 1 & 2, qui n’ont eu aucun mal à les réaliser quasiment sans mon aide. Le résultat a été à la hauteur de mes attentes : E-PA-TANT ! 

A vous d’essayer ! et Joyeux Halloween !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s