Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler ménage, oui oui vous avez bien compris ! Je vous le concède, le sujet ne semble pas des plus passionnants mais ne vous fiez pas aux apparences.

Si je vous dis que j’ai trouvé LA solution pour vous faciliter les tâches ménagères tout en prenant  soin de vous et de la planète ? Ah, ça y est ça commence à vous intéresser… Je vous explique tout ça plus bas.

Vous l’aurez compris, j’ai pris la grande décision de vivre plus “green”. Face à tous les derniers scandales sanitaires et écologiques des derniers mois, j’ai pris conscience qu’aujourd’hui être éco-responsable n’était plus un simple art de vivre mais une nécessité. Il est vraiment temps de vivre plus sainement et de créer les bonnes habitudes que reproduiront les générations futures pour préserver notre santé et la planète. Et cela commence par la maison, lieu où nous passons plus de 70% de notre temps.

Exit les produits ménagers, l’une des premières sources de  pollution intérieure

En me documentant, j’ai  vite compris que l’une des premières choses à faire était de supprimer l’utilisation de produits ménagers chimiques. Et je l’avoue, ce n’est pas ce qui manque dans mon placard : anti-calcaire, anti-bactérien, anti-moisissure, super dégraissant, anti –traces… Mais alors comment nettoyer la maison ? Je suis un peu sceptique quand même : sans produit ménager,  ma maison va devenir un vrai nid à microbes ! Alors quand  la société VIP DOMOTEC m’a invitée pour découvrir ses solutions naturelles pour le soin de la maison, j’ai sauté sur l’occasion !

VIP DOMOTEC,  des solutions naturellement efficaces pour le soin de la maison

Remplacer la chimie par l’eau, voilà la promesse VIP DOMOTEC.  Lors de la démonstration je suis bluffée : de l’huile sur une vitre (tien ça me rappelle les traces de doigts de Mister Three sur mon grand miroir à l’entrée), un chiffon imbibé d’eau et hop ! Plus de gras, plus de traces  ! Et ça fonctionne sur toutes les surfaces. Pour les nettoyages un peu particulier, comme les parois de douches, robinetterie,  sanitaires, four ou hottes, VIP DOMOTEC proposent des produits entièrement naturels et non polluants.   Aucun produit “superflu”, seulement l’essentiel, la marque s’y engage. En résumé, avec quelques chiffons, de l’eau  deux ou trois produits naturels, on peut entretenir toute la maison.

Et les bactéries dans tout ça ?

Elles ne peuvent pas être éliminées par un simple “coup de chiffon”, c’est impossible ! Et bien si, on m’explique qu’elles sont capturées dans les bouclettes de la microfibre. Non on ne  les “tue” pas à coups de pschitt chimiques comme le font d’autres produits détergents, on respecte l’écosystème ! Il suffit simplement de laver les micros-fibres après utilisation, en machine à 60° ou simplement avec du savon d’Alep.

Le grand test DATM : Vitres et Calcaire VS  produits VIP DOMOTEC

Dès le lendemain, je décide de faire le test à la maison avec les deux tâches ménagères qui me donnent le plus de fil à retordre : les vitres et le calcaire dans la salle de bains.

Premier test : les vitres (et miroirs) avec  les essuies Multi-Usage VIP et finition VIP :

Dans notre pièce principale, nous avons deux grandes baies vitrées et deux portes de placards miroir. Autant vous dire qu’entre les enfants, (particulièrement Mister Three qui a le pouvoir d’avoir toujours les mains cracra)  et notre toutou baveux, je passe mon temps à briquer. J’ai tout tenté pour me faciliter la tâche et obtenir un résultat sans traces : liquide vaisselle, vinaigre,  feuilles de journaux, produits anti-traces. Mais à moins d’y passer un temps fou et toute mon énergie, impossible d’avoir un résultat vraiment net.

Je tente donc l’expérience avec  les microfibres  VIP. Avec l’essuie Multi-Usage humide, je commence par frotter les vitres, puis avec  l’essuie finition je sèche : aucune trace, en un temps record et sans effort ! je suis franchement impressionnée.

Deuxième test : l’anti-calcaire

Je suis tout particulièrement sceptique : j’ai tenté le vinaigre froid ou chaud, le (efficace mais l’odeur m’est vraiment insupportable), le bicarbonate de soude (qui laisse des traces blanches sur la faïence) et beaucoup de produits anti-calcaire. Le seul qui fonctionne c’est le leader sur le marché mais je n’ose même pas regarder l’étiquette tant il doit être chimique…

Je teste donc l’anti-calcaire VIP. Premier point :  il sent bon le pamplemousse, c’est très agréable. Je pulvérise le produit sur les parois de la douche et de la robinetterie, laisse agir quelques minutes puis rince avec un essuie Multi-Usage humide. Même résultat qu’avec l’anti-calcaire chimique : plus de calcaire, ça brille ! Et le petit plus : ça sent bon !

Test réussi , le contrat est rempli !

L’entretien de la maison est plus sain et plus simple ! Bon, attention tout de même, je ne vous dis pas non plus que le ménage va devenir une fête, pas de publicité mensongère chez DATM ! Mais ce que je vous garantis, c’est de faire plus vite (j’ai gagné une bonne demi-heure sur le grand ménage du samedi), avec moins d’efforts, et surtout de manière 100% naturelle !

Envie de tester ? Vous pouvez organiser gratuitement un atelier avec une conseillère VIP qui vous présentera toutes leurs solutions naturelles, cadeaux à la clé !

Si vous avez déjà eu l’occasion de tester, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Publicités

3 commentaires

  1. Article très intéressant, je ne connaissais pas ces produits. Ici on nettoie beaucoup à l’eau chaude (notamment pour les sols et l’efficacité n’est plus à prouver). On utilise aussi le vinaigre blanc.

    Mais j’irais faire un tour du côté des anti-calcaires.

    En tout cas, je salue ta démarche plus green, on essaye aussi de s’y astreindre ici 😀 !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as raison ici aussi on est convaincue par les sols à l’eau chaude. J’avais déjà une sensibilité « Green » mais depuis quelques mois, je le vis comme une nécessité… on entend tellement de choses ! Convaincue par l anti-calcaire ! Si tu essaies tu me donneras ton avis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s