billets_disneylandparis

Disneyland Paris, une tradition familiale

Ah Disneyland ! C’est une grande histoire d’amour chez nous. Il faut dire que je suis une fan inconditionnelle de Disney depuis que je suis gosse. Pas une simple fan… une vraie, de celles qui connaissent tout de Walt Disney, les longs métrages, personnages, chansons, qui collectionne livres et dvd …. Bref, une passion. Quand j’ai rencontré Monsieur, quelle chance, lui aussi aimait beaucoup. Alors on a pris l’habitude d’aller à Disneyland régulièrement. Une fois devenus parents, nous en avons fait une tradition : Disneyland c’est une fois par an ! Autant vous dire que nous connaissons chaque recoin des parcs par cœur !

Disneyland, édition 2018

Lorsque Mister Three est né l’an dernier, Miss 1 & 2 se sont rapidement posées une question existentielle : Allait-on pouvoir aller à Disneyland en 2018 ? Mais oui les chéries, c’est la tradition ! Par contre ce sera  sans Mister Three qui sera encore trop petit ! Ce sera l’occasion de prévoir quelques jours sans bébé et pouvoir profiter à 100% des grandes, sans contraintes de siestes, repas et poussette. Séjour réservé sur 3 jours, train… Reste plus qu’à trouver une âme charitable pour garder Mister Three… Et dans ces cas-là, à qui on demande ? A  sa mère, pardi ! Pour son plus grand bonheur il faut le souligner.

J-1, il faut laisser Mister Three

Train en Ouigo à Lyon Perrache, départ prévu à 7H30 le dimanche matin. Pas d’annulation liée aux grèves, ouf ! Nous n’avons pas d’autre choix que de laisser Mister Three la veille au soir à Mamie. Nous déposons donc le petit héritier samedi soir, non sans une petite boule au ventre je dois l’avouer. Voilà presqu’un an qu’il est entré dans nos vies, et c’est la première fois que nous partons plusieurs jours loin de lui. De son côté, il a l’air ravi de retrouver Mamie et Papi, qui ont l’habitude de le traiter comme un prince.  Instructions transmises, un gros calin avec maman, papa et les soeurettes , et on file vite avant que les larmes ne montent aux yeux. Ce week-end va faire du bien à tout le monde c’est certain, mais qu’est-ce que c’est difficile de ne pas être au complet….

Jour J, le grand départ

Réveil, 5H15, ça pique, surtout pour les filles. Bizarre , elles ont tout de même moins de mal à se lever que les jours d’école. Nous n’avons pas non plus à leur répéter plusieurs fois (bon ok, hurler comme des psychopathes) d’aller se brosser les dents. 6H, en voiture, 6H30, parking, puis métro jusqu’à la gare. On prend le temps de prendre un petit déj  et hop dans le train ! C’est fou ce que c’est simple, sans poussette, sac à langer… J’ai l’impression de voler ! Pardon mon Mister Three mais j’avoue que tu nous compliques beaucoup les déplacements ! 15mn plus tard Papa dort (comme d’habitude !), Miss Two aussi. Miss One, elle, avait pris un bouquin mais finalement a piqué le téléphone de son père et moi et bien, je bosse !

Notre arrivée est prévue à 9H30. Nous avons pris l’option « Disney Express » (50€ A/R) permettant de déposer nos bagages directement à la gare ; ils seront ensuite acheminés directement à notre hôtel.C’est un gain de temps non négligeable. Nous devrions être au parc à son ouverture.

Nous arrivons à la gare de Marne la Vallée, sans encombres ; passage par le service Disney Express pour les valises, remise des billets ! C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Retrouvez notre aventure sur ma page FB et compte Instagram @demandeatamere2018

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s