Je vous propose aujourd’hui de vous présenter l’Isle sur la Sorgue, cette jolie cité lacustre située dans le Vaucluse, près d’Avignon.

Un petit accent vénitien

Des canaux, des ponts, des quais, de pittoresques roues à aube, vous voici à L’Isle sur la Sorgue, la Venise Comtadine. Ce qui était au Moyen Âge une île entourée de marécages est devenue au fil des siècles une magnifique cité lacustre. Nature luxuriante, architecture baroque, boutiques de brocanteurs et d’antiquaires donnent à l’Isle sur la Sorgue cette ambiance si particulière.

Vous y croiserez des habitants et commerçants accueillants, des canards par centaines, des cyclistes, des chineurs, et des familles… Vous aurez compris, ici il y en a pour tous les goûts.

Bonne idée de week-end en famille ?

Je dis OUI !  C’est validé par demande à ta mère !

Vous aimez les visites ?

Certains brocanteurs se sont groupés en « villages d’antiquaires », vous proposant un choix exceptionnel d’antiquités de tous genres et époques, cela vaut vraiment le détour. Côté architecture, vous découvrirez de belles façades gothiques ou renaissances, la collégiale Notre-Dame-des-Anges,  l’hôtel particulier Donadeï,…

Vous êtes plutôt nature ?

Allez flâner le long de la Sorgue jusqu’au partage des eaux (où la Sorgue se sépare naturellement en deux). Vous pourrez y découvrir des cadres bucoliques à souhait, pour vous promener, vous allonger, pique-niquer, nourrir des canards friands de pain, observer les pêcheurs. N’hésitez pas à regarder de l’autre côté des rives, vous y verrez de beaux jardins, souvent décorés par du mobilier et objets chinés chez les antiquaires du centre-ville.

Vous êtes plutôt sportifs ?

Apportez ou louez  vos vélos. Des circuits à couper le souffle ont été aménagés pour vous faire découvrir la Provence en vélo. Il y en a un en particulier à faire en famille : celui qui relie le village de Thor à L’isle sur la Sorgue : sur les rives de la Sorgue, un circuit ombragé qui vous feront découvrir de magnifiques vergers et champs cultivés, aux douces senteurs de Provence.

Dernier petit point, hors saison, vous pourrez même y croiser quelques artistes, qui adorent comme moi ce petit paradis.

@demandeatamere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s